Partager:
L'effondrement d'une mine de charbon, en raison des intempéries, a tué cinq travailleurs dans le nord du Vietnam, ont rapporté mardi des médias d'État.
L'accident s'est produit lundi soir à Ha Long, dans la province de Quang Ninh, sur un site opéré par une entreprise membre de la société minière nationale Vinacomin, selon VNExpress.
Les secouristes ont retrouvé mardi matin les corps sans vie de cinq mineurs âgés entre 23 et 47 ans, précise le journal en ligne.
De fortes intempéries sont tombées sur le nord du Vietnam ces derniers jours, provoquant des crues subites et des glissements de terrain.
Le pays d'Asie du Sud-Est connaît souvent des conditions météorologiques difficiles pendant la saison des pluies, qui s'étend de juin à novembre.
Les scientifiques affirment que le changement climatique rend les phénomènes météorologiques extrêmes plus intenses et plus fréquents.
Les accidents meurtriers dans des mines sont fréquents au Vietnam, où le charbon couvre encore environ la moitié des besoins en électricité du pays.
Depuis avril, sept autres personnes ont trouvé la mort dans des accidents miniers dans la province de Quang Ninh.
En 2023, des accidents ont coûté la vie à au moins 10 travailleurs du groupe minier public vietnamien, selon des médias locaux.