Accueil Actu Belgique Météo

Un week-end qui s'annonce sec et ensoleillé

Le temps sera une nouvelle fois changeant avec des éclaircies, des passages nuageux et encore quelques averses. Les maxima oscilleront entre 12 degrés en Ardenne et 17 degrés ailleurs sous un vent modéré de nord, indique l'IRM vendredi dans son bulletin de la mi-journée.

Vendredi soir, les averses disparaîtront au profit de larges éclaircies. En seconde partie de nuit, quelques faibles averses en provenance de la mer du Nord pourront éclater sur le nord-ouest du pays. Par endroits, de la brume ou du brouillard se formeront, principalement dans la moitié est du pays. Les minima se situeront entre 3 et 10 degrés avec un vent faible de nord à nord-ouest.

Samedi commencera avec un temps ensoleillé sur la plupart des régions. Dans le courant de la journée, le ciel s'ennuagera mais le temps restera sec. Les maxima varieront entre 11 ou 12 degrés en Hautes Fagnes et autour de 16 degrés en Basse Belgique. Le vent sera faible puis par moments modéré de nord à nord-ouest.

Dimanche, il fera sec avec un ciel partagé entre éclaircies parfois larges et champs nuageux. Il fera un peu plus doux avec des maxima de 13 à 19 degrés. Le vent sera généralement faible de directions variées et à la mer faible à modéré d'un large secteur ouest.

Lundi, le ciel sera variable avec la possibilité de quelques ondées, principalement dans l'ouest et le nord-ouest du pays. Les maxima varieront entre 15 et 19 degrés sous un vent faible et variable puis faible à modéré de secteur nord. Le temps sera généralement ensoleillé et les températures en hausse les jours suivants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous