Partager:
Il fera très doux mercredi avec une alternance entre des éclaircies et des nuages moyens ou élevés. Les maxima varieront entre 17 et 23 degrés, selon les prévisions de l'IRM à l'aube.
Le temps sera très doux avec un ciel assez ensoleillé malgré la présence de champs nuageux de moyenne et de haute altitudes. Une petite averse isolée n'est pas exclue sur l'est du pays l'après- midi. Les maxima varieront entre 17 degrés en haute Ardenne et 22 à 23 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré de sud à sud- est, sur les crêtes de l'Ardenne, parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.
Durant la nuit de mercredi à jeudi, la nébulosité deviendra graduellement plus abondante, puis une zone de pluie envahira le pays par la France en concernant essentiellement la moitié ouest du pays. Les minima seront compris entre 12 degrés en haute Ardenne et 17 degrés en Flandre Le vent sera généralement modéré de sud à sud-est, sur les crêtes de l'Ardenne parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.
Jeudi, la journée débutera sous un ciel très nuageux avec un peu de pluie. Ensuite, quelques éclaircies se dessineront, mais des averses se produiront également. Les maxima varieront de 16 degrés en Hautes-Fagnes à 20 ou localement 21 degrés en plaine. Le vent sera d'abord modéré, puis il faiblira.
Vendredi, le temps sera instable avec des averses alors qu'un temps plus sec (sous une nébulosité variable) est probable ce weekend. Les maxima seront proches de 18 degrés en plaine.