Partager:
Les violents orages qui se sont abattus sur la République tchèque ce week-end ont fait un mort et plusieurs blessés, ont indiqué dimanche les services de secours. Quelques personnes ont également été légèrement blessées en Pologne voisine après qu'une violente rafale de vent a emporté deux châteaux gonflables.
Les orages ont durement frappé la République tchèque et la Pologne samedi. Dans la municipalité de Bobnice, dans la région tchèque de Bohême centrale, un homme de 57 ans est décédé samedi soir devant sa maison à la suite de la chute d'une branche.
À Prague, un homme a été grièvement blessé par la chute d'un arbre. La personne qui l'accompagnait a été légèrement blessée.
Un mouvement de panique a agité un festival de musique au sud-est de Prague dans la nuit de samedi à dimanche après que l'électricité a été coupée dans l'un des chapiteaux et que les vents violents ont fait bouger le toit de la structure. Sept personnes ont été légèrement blessées lorsque les festivaliers se sont rués vers la sortie. Toutes ont été transportées à l'hôpital.
À Radgoszcz, une municipalité du sud de la Pologne, le vent a emporté deux châteaux gonflables lors d'une fête. Quatre enfants âgés de 3 à 18 ans ont été légèrement blessés. Les pompiers ont dû intervenir pour des arbres arrachés dans toute la Pologne.