Partager:
La nouvelle présidente du Mexique Claudia Sheinbaum s'est inquiétée mardi de l'approvisionnement en eau potable dans l'ouest du pays après le passage de l'ouragan John qui a fait au moins 16 morts sur la côte Pacifique.
"Le plus urgent est l'approvisionnement en eau potable et le rétablissement des chemins", a déclaré la présidente, investie la veille, lors de son premier déplacement à Acapulco (sud-ouest), l'ex-capitale de la jet-set déjà détruite le 25 octobre 2023 par l'ouragan Otis.
Mme Sheinbaum s'est déplacée avec une partie de son cabinet "pour soutenir les urgences et les nécessités de la population", a-t-elle indiqué sur son compte X.
La présidente a également mis en garde les habitants contre une dépression tropicale qui va toucher terre "dans les prochaines 24 heures", ce qui va provoquer de nouvelles pluies intenses sur les côtes des Etats de Oaxaca et de Guerrero.
"Nous demandons aux habitants de s'éloigner du cours des rivières, de rejoindre des lieux en hauteur, de se rapprocher des centres d'accueil, et de suivre les indications des autorités", a-t-elle détaillé.