Partager:
Le soleil et des cumulus accompagnés de nuages élevés se succéderont dans le ciel lundi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les maxima oscilleront autour de 20°C en Hautes-Fagnes, autour de 22°C à la mer et seront proches de 23°C ou 24°C ailleurs en Basse Belgique. Le vent sera souvent faible de secteur sud. Au littoral, il sera modéré de sud à sud-ouest, tournant au nord-ouest.
Cette nuit, la nébulosité augmentera progressivement sur la partie nord-ouest du pays et les premières pluies aborderont ensuite la Côte. Les minima s'échelonneront de 9°C en certains endroits en Ardenne à 16°C en bord de mer.
Mardi matin, le temps sera encore sec sur la plupart des régions. L'IRM prévoit de larges éclaircies sur la partie sud-est, mais une nébulosité abondante dans le nord-ouest. Il commencera à pleuvoir à la mer et cette zone de pluie transitera ensuite progressivement sur le pays. Les précipitations pourront tomber sous forme d'averses avec la possibilité d'un coup de tonnerre.
Les maxima varieront de 21°C à 25°C.
Mardi soir, il pleuvra encore au sud du sillon Sambre et Meuse tandis qu'il fera sec et peu nuageux ailleurs. La zone de pluie s'évacuera rapidement vers l'Allemagne et le temps deviendra sec et peu nuageux également en Ardenne. Les minima oscilleront entre 10°C et 16°C.