Partager:
La consommation d'électricité était en nette baisse samedi à Malines, a indiqué le bourgmestre de la ville, Bart Somers. Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité à haute tension Elia avait demandé que la consommation d'électricité soit limitée le temps de travaux ce week-end.
Une ligne à haute tension est tombée à Malines pendant la tempête de mardi. Pour des raisons de sécurité, une autre ligne a dû être mise hors service à titre préventif pendant les travaux de réparation. Cela signifie que Malines n'est plus alimentée que par une seule ligne pendant le week-end.
Afin de ne pas la surcharger, il a été demandé de limiter la consommation d'électricité entre 9h00 et 18h00. Les ménages sont, par exemple, invités à ne pas allumer le sèche-linge ou encore à ne pas recharger leur voiture électrique pendant ces heures-là.
"Les habitants de Malines répondent clairement et massivement à la demande de consommer moins d'électricité aujourd'hui", a déclaré M. Somers. "La consommation est nettement inférieure. C'est une belle solidarité. Par conséquent, il n'a pas encore été nécessaire de déconnecter des foyers du réseau."