Partager:
Deux pompiers ont trouvé la mort mercredi en luttant contre un incendie dans le sud de l'Italie, près de la ville de Matera, a indiqué le corps des pompiers sur le réseau social X.
"Cet après-midi, au cours des opérations de lutte contre un incendie de végétation (...) deux pompiers ont perdu la vie. Les circonstances de cet événement doivent être encore éclaircies", a indiqué cette source, sans plus de détails.
Le chef de la diplomatie, Antonio Tajani, le ministre de l'Intérieur, Matteo Piantedosi ainsi que le président du Sénat Ignazio La Russa, entre autres, ont exprimé leurs condoléances et leur gratitude au corps des pompiers.
De nombreux petits incendies se déclarent pratiquement tous les jours en Italie, plus particulièrement dans le sud et sur les îles, alors que l'ensemble du pays est touché par une vague de chaleur.
Mercredi, le trafic sur la ligne ferroviaire Rome-Naples a ainsi dû être interrompu en raison d'un incendie non loin de la capitale italienne.
Un autre incendie "d'envergure", selon la mairie de Rome, a touché une zone de la banlieue de la capitale italienne, provoquant un épais nuage de fumée.
La mairie a recommandé aux habitants dans un rayon de trois kilomètres de l'incendie de garder les fenêtres fermées, de ne pas utiliser les climatiseurs et d'éviter les activités physiques en extérieur.
De nombreuses grandes villes italiennes se trouvent en "alerte rouge", celle-ci étant déclenchée par le ministère de la Santé quand la chaleur et l'humidité sont telles que même les personnes jeunes et en bonne santé courent des risques.
Rome se trouvait mercredi en "alerte rouge" et jeudi ce sera également le cas, avec une douzaine d'autres villes, essentiellement au centre et au sud du pays mais également Vérone et Bolzano, au nord.