Partager:
La dernière semaine avant le congé d'automne (Toussaint) se déroulera dans la douceur alors que nuages et éclaircies se partageront le ciel. À partir de jeudi, le risque de pluie augmentera, à en croire les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique.
Lundi après-midi, le ciel sera très nuageux et la pluie réduira parfois la visibilité. Un temps plus sec avec des éclaircies reviendra graduellement sur l'ouest et le nord du pays. Les maxima varieront entre 8 et 10 degrés dans la plupart des régions. Il fera nettement plus doux sur le sud des provinces de Namur et de Luxembourg avec des maxima de 13 à 16 degrés.
Mardi, la journée débutera dans la grisaille mais les éclaircies reviendront ensuite dans la plupart des régions. Les maxima varieront entre 12 degrés dans les Hautes Fagnes, 13 degrés le long des frontières du nord et 17 à localement 18 degrés sur le sud-ouest du pays à proximité de la France.
Mercredi, le temps sera très doux et assez ensoleillé malgré quelques voiles nuageux, plus denses en fin de journée. Les maxima se situeront entre 19 degrés en Hautes-Fagnes et 24 degrés en Campine, sous un vent modéré de sud à sud-est.
Jeudi, la nébulosité sera souvent abondante avec des périodes de pluie ou des averses. Les maxima varieront de 16 à 20 degrés.
Vendredi aussi, il faudra encore composer avec pas mal de champs nuageux, parfois porteurs de quelques précipitations. Par moments, le soleil pointera toutefois le bout de son nez. Les maxima s'échelonneront de 14 à 19 degrés.