Partager:
La BBC a présenté ses excuses jeudi pour avoir annoncé, suite à une faille sur son site, des ouragans dans plusieurs endroits de la planète, avec notamment des vents à près de 22.000 km/h à Londres, et des températures infernales, comme 384°C à New York.
A en croire la BBC, la température nocturne à Nottingham, dans le nord de l'Angleterre, devait atteindre jeudi 404 degrés Celsius. Davantage encore qu'à New York ou Sydney où le thermomètre devait monter jusqu'à 378 degrés.
Rome devait être ravagée par des vents à plus de 8.500 km/h. A Londres, les rafales étaient annoncées à près de 22.000 km/h. Quand les vents accompagnants l'ouragan Milton, qui a balayé la Floride mercredi soir, atteignaient 165 km/h.
"Ne vous inquiétez pas les amis, l'ouragan Milton n'est pas arrivé jusqu'à nous au Royaume-Uni", a commenté l'un des météorologues de la BBC Matt Taylor, sur le réseau social X.
"Oups, ne vous inquiétez pas de certaines données de l'application météo de la BBC ce matin, a réagi un autre présentateur, Simon King. Il n'y aura pas de vents de 23.100 km/h ni de températures de 404 degrés pendant la nuit".
Dans un communiqué, la BBC a fait état de "problèmes de données" sur son application et son site web. "Nous travaillons d'arrache-pied pour y remédier rapidement".
"Nous sommes vraiment, vraiment désolés de cette situation", a-t-elle ajouté.