Partager:
L'Institut royal de météorologie (IRM) prévoit d'abondantes averses mardi, principalement en cours d'après-midi. Il pourra tomber entre 25 et 50 litres en 24 heures sur le centre du pays. Une alerte jaune a dès lors été confirmée sur les provinces du Hainaut et du Brabant wallon ainsi qu'en Région bruxelloise, dans le Limbourg, en Flandre orientale et en province d'Anvers dès mardi midi.
Avant le retour des averses, le ciel sera variable sur une majeure partie du pays lundi après-midi, avec des éclaircies en région côtière et quelques pluies possibles sur le sud-est du pays. Les températures seront comprises entre 17 degrés en Haute Ardenne et 21 degrés en plaine, sous un vent généralement modéré de sud-sud-ouest à ouest-sud-ouest.
Le ciel restera nuageux dans la nuit, avec des minima entre 11 et 14 degrés, avant le retour d'une nébulosité abondante. Dès mardi midi, il pleuvra, parfois même beaucoup localement, prévient l'IRM. Il pourra tomber entre 25 et 50 litres en 24 heures sur les provinces du Hainaut et du Brabant wallon ainsi qu'en Région bruxelloise, dans le Limbourg, en Flandre orientale et en province d'Anvers.
Une alerte jaune sera d'application sur ces territoires dès mardi midi jusqu'à 03h00 dans la nuit de mardi à mercredi.
Les températures seront comprises mardi entre 17 et 24 degrés, sous un vent faible devenant modéré de nord-est.
Le temps sera encore pluvieux dans la soirée, avec un risque d'orage local. Il deviendra plus sec et partiellement nuageux dans la nuit de mardi à mercredi.
Mercredi, le ciel sera encore chargé dans le sud-est du pays avec des précipitations, alors que le nord-ouest profitera d'un temps plus sec et ensoleillé, sous des maxima de 16 à 22 degrés.