Partager:
Les nuages bas présents dans de nombreuses régions mercredi laisseront progressivement la place à des éclaircies alternant avec des nuages cumuliformes parfois assez nombreux, excepté à la mer où le soleil dominera toute la journée. Il faudra attendre la fin de journée pour retrouver un ciel peu nuageux à serein sur de nombreuses régions. Le temps restera globalement sec à une ondée près, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
Les maxima s'échelonneront entre 19 et 20°C à la mer ou en Haute Ardenne et 23 à localement 24°C en plaine. Le vent faible à modéré d'ouest-sud-ouest s'orientera progressivement au nord-ouest en devenant plutôt faible.
Ce soir et cette nuit, le temps sera sec sous un ciel peu nuageux, parfois voilé des nuages d'altitude. Les minima seront compris entre 11 et 15°C sous un vent faible qui s'orientera du nord à l'est.
Jeudi, le temps sera plus chaud avec de belles périodes ensoleillées. En journée, quelques cumulus se développeront mais le temps restera sec. Les maxima varieront entre 23 et 27°C. Le vent sera faible de direction variable. Au littoral, une brise de mer modérée de nord-est s'établira.
Vendredi sera également une belle journée estivale avec assez bien de soleil. Les maxima varieront entre 26 et 30°C.
Samedi, le ciel restera ensoleillé durant une bonne partie de la journée. En fin d'après-midi et surtout en soirée, le risque d'ondées orageuses augmentera à partir de la France.
Dimanche, le temps sera plus frais avec un risque d'un peu de pluie ou de quelques averses