Partager:
Des inondations sont à déplorer ce jeudi matin. Des précipitations importantes sont tombées durant la nuit, surtout sur la région de Tournai.
Les conditions seront encore instables jeudi avec des orages parfois intenses, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Ce jeudi matin, l'IRM annonce maintenir son alerte jaune aux orages pour tout le pays. Une alerte qui tient jusqu'à 21h.
"Plusieurs modèles de prévision calculent très localement des dizaines de millimètres de pluie en très peu de temps, mais divergent sur les régions à risque. À cause de l'incertitude, nous maintenons un code jaune au niveau des provinces, mais très localement des problèmes de ruissellement sont à craindre", annonce l'Institut royal météorologique.
La région et la ville de Tournai sont particulièrement touchées. Les pompiers ont déjà dû effectuer plus de 300 interventions.
Le risque d'averses et d'orages localisés persistera toute la journée ; ceux-ci pourront à nouveau être intenses. En fin de journée, le temps deviendra toutefois plus sec à partir du nord-ouest.