Partager:
Juliette Goormans qui avait disparu il y a un an et demi à Namur a été retrouvée en France saine et sauve.
"Après une enquête ayant duré un an et demi, la jeune Namuroise Juliette Goormans a été retrouvée, libre, vivante et en bonne santé, ce jour, chez un habitant de la région lyonnaise", a indiqué le parquet de Namur.
Dans une conférence de presse donnée par le parquet de Namur, il est expliqué que la jeune fille "Résidait chez cette personne depuis environ un an de manière volontaire et aurait été libre de ses mouvements".
La jeune femme a été retrouvée grâce à la collaboration des autorités judiciaires françaises.
"L’enquête est toujours en cours, et devra notamment permettre de préciser les circonstances exactes de la disparition, ainsi que les conditions dans lesquelles Juliette Goormans séjournait chez le ressortissant français", avance encore le parquet.
Nous avons pu nous entretenir avec le grand-père de Juliette après la bonne nouvelle. Voici sa réaction: "Je suis terriblement soulagé, particulièrement heureux, impatient de la revoir si elle le souhaite. Je suis aussi profondément reconnaissant envers tous ceux qui ont contribué à sa recherche et à ses retrouvailles."
14 novembre 2022
C'est à partir de cette date que Juliette Goormans n'a plus donné de signe de vie. L'adolescente, de 17 ans à l'époque avait été vue pour la dernière fois par l'un de ses professeurs au Carrefour Market de Vedrin, d'où elle est originaire. Et depuis rien.
La principale intéressée présente un léger retard mental qui ne lui permettrait pas d'être totalement indépendante. Son entourage et les enquêteurs craignaient qu'elle ait fait une mauvaise rencontre. En janvier 2020, la jeune fille avait déjà disparu pendant trois jours, avant d'être retrouvée à Bray-Dunes, dans le nord de la France.
Un an et demi après cette nouvelle disparition, bien plus inquiétante, elle a donc été retrouvée saine et sauve. À l'heure d'écrire ces lignes, on ignore encore les circonstances de cette disparition.