Partager:
Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.
En direct
Deux accidents signalés par la police
Vous ralentissez fortement ce matin sur l'E40 venant de Liège avec toujours 30 minutes entre Haasrode et Woluwé-Saint-Etienne.
Sur le ring interieur de Bruxelles, vous ajoutez 25 minutes entre Wauthier-Braine et Anderlecht vers Grand-Bigard (avant la nouvelle zone de chantier) puis plus loin encore 20 minutes entre Expo et Machelen vers Zaventem et une nouvelle fois 20 minutes entre Wezembeek-Oppem et Léonard.
En extérieur, vous ajoutez 15 minutes entre Zellik et Anderlecht-Nord vers Halle.
Vous ralentissez 15 minutes sur l'E19 Mons-Bruxelles entre l'Aire du Bois du Gard et Houdeng-Goegnies et 20 minutes sur l'E42 Mons-Tournai entre Péruwelz et Tournai-Kain vers Tournai suite à une zone de chantier.
Enfin, la police signale deux accidents : le premier sur la Nationale 5 Charleroi-Couvin à hauteur de Tarcienne vers Couvin et le second sur la Nationale 654 à hauteur de Comblain-au-Pont. Le passage est difficile dans les deux sens de circulation.
45 minutes à ajouter sur la E40 Gand-Bruxelles
Toujours 45 minutes à ajouter sur la E40 Gand-Bruxelles entre Alost et Grand-Bigard vers la Capitale. Les files ont du mal à disparaitre après cet accident à Ternat.
Vous ralentissez aussi sur d'autres accès à la Capitale comme sur l'E411 Namur-Bruxelles entre Hoeilaart et le Carrefour Léonard (+10 min) et sur le ring extérieur entre Lillois et La Hulpe (+10 min).
Des files sur l'E40 venant de Liège avec des ralentissements depuis le Parking d'Everberg. (+15 min)
15 minutes aussi sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles entre Tubize et le ring de Bruxelles.
De longues files enfin dans le sud du pays au départ de l'aire de Hondelange sur la E411 jusque Bridel au Luxembourg (+20 min)
Un arbre sur l'E411
On signale un arbre sur la chaussée sur la E411 Luxembourg-Namur-Bruxelles à hauteur de Assesse en direction de Bruxelles. La bande d'arrêt d'urgence est obstruée.
L'accident sur la E40 Gand-Bruxelles signalé tout à l'heure à hauteur de Ternat vient tout juste d'être dégagé. Mais vous ralentissez 45 minutes vers la Capitale depuis Alost.
Un peu plus loin, sur le ring de Bruxelles, bien évidemment, vous ajoutez 10 minutes de part et d'autre du nouveau chantier d'Anderlecht : 10 minutes entre Zellik et Anderlecht-Nord vers Halle et entre le Virage de Forest et Anderlecht-Nord vers Grand-Bigard.
Sur le ring de Bruxelles toujours, on signale des files autour de l'échangeur de Strombeek-Bever : 10 minutes à ajouter vers Machelen et dans l'autre sens, 10 minutes à ajouter vers Jette.
La Police recommande encore une grande vigilance sur notre réseau autoroutier pour des risques d'aquaplanage surtout en bande de gauche. Prudence.
Un accident sur l'E40
On signale un accident sur l'E40 Gand-Bruxelles en bande de gauche à hauteur de Ternat vers Bruxelles.
Les premières files encore légères apparaissent sur le ring de Bruxelles un peu avant le chantier d'Anderlecht dans les deux sens de circulation, que vous veniez du virage de Forest vers Grand-Bigard ou de Grand-Bigard vers Halle.
On nous signale également 10 minutes à ralentir avant les Quatre Bras de Tervuren vers Waterloo.
Enfin, la Police signale déjà un souci sur le petit ring de Charleroi (R9) à hauteur de Charleroi - La Paix. Un camion est immobilisé en voie de droite. Attention, car il n'y a pas de voie d'arrêt d'urgence à cet endroit.
Un risque d'aquaplanage est important
La Police vous recommande la plus grande vigilance sur notre réseau routier suite aux fortes pluies. Le risque d'aquaplanage est très présent surtout en bande de gauche. Prudence.
On vous parlait mardi dans un point mobilité d'un gros trou sur le petit ring de Charleroi (R9). La circulation est maintenant réduite sur deux voies sur cette partie du ring à hauteur du Grand Palais pour mener des réparations urgentes.