Accueil Actu Belgique Famille Royale

Le roi Albert II et son épouse en pleine forme lors de la remise des Prix de la Fondation de la reine

Ce mercredi 12 juin, la reine Paola a remis les prix pour l'inclusion et la formation de la jeunesse décernés par sa fondation, au château royal de Laeken. Elle était accompagnée de sa belle-fille, la princesse Claire, vice-présidente de la fondation, qui l'a aidée à honorer quatre projets d'inclusion. 

Edition numérique des abonnés
La reine Paola et le roi Albert II au château Laeken avec leur belle-fille, la princesse Claire

Quelques jours après son nonantième anniversaire, le roi Albert II est apparu en forme aux côtés de son épouse lors de la cérémonie. De plus, la reine Paola et la princesse Claire étaient assorties, arborant toutes deux des tenues rouges et blanches.

Depuis 1992, la Fondation Reine Paola a soutenu plus de 1 100 projets sociaux, honoré plus de 500 enseignants et accompagné à long terme 69 initiatives innovantes dans le domaine de l'intégration. Le Prix récompense, avec une allocation de 6.500 euros, "l'excellence de projets destinés à réduire les inégalités entre les jeunes et œuvre pour que chacun d'entre eux puisse bénéficier en Belgique de chances de réussite équitables dans la vie", explique l'organisation.

Cette année, les ASBL Live in Color, Peluche, Kompanjon et Der Verein Zur Förderung auf 4 Hufen ont remporté le Prix Reine Paola 2024. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International