Partager:
Quelque 500 voitures ont convergé, samedi soir, à Geel, dans la province d'Anvers, pour un rassemblement illégal du Balkan Krew. Ce groupe est connu pour organiser des rencontres de drift, un sport automobile de glisse et de dérapage, hors des circuits officiels. Une vingtaine de voitures ont été identifiées par la police, a indiqué celle-ci dimanche.
Vers 22h00 samedi, jusqu'à 500 voitures customisées s'exhibaient dans toutes sortes de dérapages sur un parking situé à la Janssen-Pharmaceuticalaan à Geel.
Peu après minuit, la police de Geel, épaulée par d'autres zones ainsi que par la police fédérale, a mis fin à l'événement, non sans devoir faire face à une certaine hostilité de la part des participants. Une vingtaine de verbalisations ont été dressées par les forces de l'ordre.
Le Balkan Krew organise régulièrement de telles réunions illégales de drift, faute de circuits officiels pour pratiquer dans le nord du pays. Le groupe plaide d'ailleurs en faveur d'une infrastructure légale afin de pouvoir s'adonner à cette pratique.