Accueil Actu Belgique Faits divers

Une personne placée sous mandat d'arrêt après un hold-up à Ath

Un magasin "Carrefour Express" a été victime, vendredi soir, d'une attaque à main armée à Ath. Les deux auteurs présumés ont été interpellés. Le majeur a été placé sous mandat d'arrêt. Le mineur d'âge a été entendu par un juge de la jeunesse, indique mardi soir le parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés vendredi soir, peu avant 19h00, dans le magasin implanté au Marché au Lin. En début de soirée, deux hommes, portant des capuches sur la tête et des masques noirs sur le visage, ont fait irruption dans le magasin.

Un des individus a immédiatement exhibé une arme de poing et l'a pointée en direction de la caissière. Le braqueur a ensuite dirigé son arme vers l'ensemble du magasin. L'auteur présumé a ensuite donné un sac en plastique à la caissière afin que celle-ci y place le contenu de sa caisse. Pendant ce temps, son complice surveillait l'entrée du shop. Sous la pression de l'agresseur, la caissière s'est exécutée. L'agression a été très rapide et personne n'a été blessé. Une fois le sac rempli et remis aux deux malfaiteurs, les individus ont pris la fuite à pied. Les deux suspects ont été interpellés le soir même à Ath.

"Dans sa fuite, l'un des auteurs s'est débarrassé de sa veste. L'arme a été retrouvée. Les faits ont été commis par un majeur et un mineur. Le premier a été placé sous mandat d'arrêt par le magistrat instructeur du chef d'extorsion avec des circonstances aggravantes, les faits ayant été commis à plusieurs et du chef d'infraction à la législation sur les armes. Le juge de la jeunesse a été saisi pour le mineur d'âge", a indiqué mardi le procureur du roi de division à Tournai, Frédéric Bariseau.

À lire aussi

Sélectionné pour vous