Partager:
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus dimanche vers 04h30 pour un feu de cuisine dans un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble situé rue de la Roche Fatale à Woluwe-Saint-Lambert. L'habitant, intoxiqué par la fumée, a été évacué vers l'hôpital.
"Une vingtaine d'occupants de l'immeuble, haut de trois étages, avaient déjà évacué à notre arrivée", a relaté Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Les intervenants ont ensuite évacué eux-mêmes un habitant qui était encore à l'intérieur, après l'avoir équipé d'un masque à oxygène, car la cage d'escalier était envahie par la fumée.
"Sept personnes, dont deux enfants, ont été examinées et soignées sur place. L'habitant de l'appartement sinistré a quant à lui été emmené à l'hôpital, après avoir été intoxiqué par la fumée", a encore précisé le porte-parole.
L'incendie a été rapidement maîtrisé, après que la zone de police Montgomery eut installé un périmètre de sécurité pour permettre aux pompiers de travailler. L'origine exacte de cet incendie reste encore à déterminer.
Le feu a néanmoins causé des dégâts. Les conduites de gaz de deux appartements sont endommagées. Sibelga, le gestionnaire des réseaux de distribution à Bruxelles, a donc coupé l'arrivée de gaz pour ces logements ainsi que pour celui du rez-de-chaussée. Ce dernier est inhabitable pour le moment. Les occupants des autres appartements ont pu rentrer chez eux après la ventilation des lieux et un contrôle des pompiers.
Ceux-ci rappellent qu'il est important de penser à fermer les portes lorsque l'on évacue une pièce en feu, afin que la fumée ne puisse pas se propager dans tout le bâtiment.