Accueil Actu Belgique Faits divers

Une maison inhabitable après un incendie à Belœil

Un incendie accidentel s'est déclaré jeudi soir dans une habitation située dans l'entité de Belœil, près de Tournai. La maison est inhabitable. Aucun blessé n'est à déplorer, indiquent les pompiers de la zone de secours Wallonie Picarde (Wapi).

Les services ont été alertés jeudi soir, vers 20h15, qu'un incendie s'était déclaré dans une maison située à Thumaide, dans l'entité de Beloeil. Deux autopompes, un camion-citerne, un camion-échelle et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

"Le feu a pris dans une annexe d'une maison quatre façades, une ancienne ferme. L'habitation se composait d'un rez-de-chaussée, d'un étage et de combles. L'incendie s'est rapidement propagé à la toiture qui a été totalement détruite", a expliqué vendredi matin le lieutenant Benoît Nachez qui a dirigé l'intervention.

Cette maison était occupée par un couple de personnes âgées qui sont indemnes. Les pompiers ont réussi à sauver leurs animaux domestiques, des chats et des chiens.

L'incendie est d'origine accidentelle. Le feu a pris dans la cuisine en raison de la défectuosité d'un congélateur. Les victimes ont dû être relogées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous