Partager:
Un incendie s'est déclaré la nuit de mercredi à jeudi dans une maison à Tournai. Les occupants étaient absents au moment des faits. L'habitation a été totalement ravagée par le feu, apprend-on auprès des pompiers de la Wapi.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés jeudi, vers 0h30, qu'un incendie s'était déclaré dans une maison située au n°260 de la chaussée de Douai à Tournai. Venant des casernes de Tournai et d'Évregnies, deux autopompes, trois camions-citernes, un camion-échelle, une ambulance en prévention et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux.
"Le feu a pris dans une maison unifamiliale à quatre façades. Le bâtiment comprenait un rez-de-chaussée, un étage et des combles. A notre arrivée sur place, l'habitation était déjà totalement embrasée", indiquait vers 06h30 le capitaine Johan Fastrez qui a dirigé l'intervention.
Malgré les importants moyens déployés, en hommes et en matériel, la maison a été entièrement détruite par les flammes. En vacances, les occupants étaient absents au moment de l'incendie.
L'origine du sinistre est inconnue pour le moment. Les pompiers sont restés sur place jusqu'à 06h00 du matin.