Accueil Actu Belgique Faits divers

Une femme tuée à Frameries: le suspect dit avoir "un trou noir", il a été inculpé d'assassinat et placé sous mandat d'arrêt

Un drame est survenu hier mercredi vers 8h à Frameries, en province de Hainaut. Une femme a perdu la vie heurtée par une voiture. L'auteur des faits serait son compagnon. Il aurait agi volontairement. "Dans l'état actuel des choses, les premiers éléments de l'enquête vont dans le sens que le suspect s'est rendu sur place et a volontairement percuté la victime avec son véhicule", indique Damien Verheyen, substitut du procureur de roi de Mons.

L'homme a été auditionné par un juge d'instruction ce jeudi en fin de matinée. Il dit "ne pas se souvenir des faits, il dit qu'il a un trou noir", informe Damien Verheyen. L'homme a été inculpé d'assassinat et placé sous mandat d'arrêt. Mandat d'arrêt qui devrait être confirmé par la Chambre du conseil dans les cinq jours. Le mobile reste cependant toujours flou pour l'instant. Des devoirs d'enquête seront réalisés dans les prochains jours ou prochaines semaines. "Ils permettront probablement d'en savoir un peu plus."

"Il faut savoir que les faits ont été filmés par le réseau de vidéo-surveillances urbaines. Dans le cadre de l'enquête, les enquêteurs de la police judiciaire fédérale vont analyser ces bandes de vidéo-surveillances afin de pouvoir déterminer avec précision comment les faits se sont déroulés", poursuit le substitut du procureur du roi.

L'inculpé est âgé de 59 ans et domicilié à Beloeil. Il n'a pas d'antécédents judiciaires. "Les premiers éléments de l'enquête vont dans le sens que les parties ont entretenu une liaison amoureuse qui s'est terminée dans les semaines qui précèdent. Mais de nouveau, les différentes auditions et témoignages permettront de savoir dans quelle circonstance cette rupture a eu lieu et si effectivement, c'est cette rupture qui a occasionné les faits de mercredi."

Le suspect était resté sur les lieux et a donc pu être rapidement appréhendé par les services de police. Le parquet a directement été avisé et a mis le dossier à l'instruction.

Selon nos informations, la victime aurait porté plainte pour harcèlement quelques semaines avant les faits. Mais cette plainte n’était pas encore parvenue au parquet. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous