Partager:
Un ouvrier de la société Valtris a perdu la vie peu après son admission en milieu hospitalier à la suite de l'important incendie qui a touché jeudi l'entreprise Valtris à Couillet (Hainaut). L'information a été confirmée vendredi en début d'après-midi par communiqué par l'intercommunale Tibi.
Un vaste incendie a touché jeudi soir plusieurs centaines de palettes de déchets PMC, à l'extérieur du centre de tri Valtris à Couillet, non loin de l'ancienne piscine Solvay. Deux départs complets de pompiers ont été envoyés sur place.
L'intercommunale Tibi a communiqué vendredi sur le décès d'une personne sur place à la suite de cet incendie. Elle a confirmé en début d'après-midi qu'il s'agit du responsable d'équipe du centre de tri. Ce dernier a succombé à ses blessures peu après son admission à l'hôpital jeudi soir.
"Notre responsable d'équipe a malheureusement été victime d'un accident grave avec le charriot élévateur qu'il conduisait. Malgré tous les efforts de secours déployés sur place, l'intervention rapide des équipes médicales et leur prise en charge de notre collègue, c'est avec une profonde tristesse que nous avons été informés de son décès en fin de soirée", a précisé l'intercommunale Tibi par communiqué.
La zone de secours Hainaut-Est a confirmé en fin de matinée que l'incendie "était maîtrisé, mais pas encore éteint". Au lendemain des faits, les pompiers ont maintenu la présence de six hommes et d'une autopompe.