Accueil Actu Belgique Faits divers

Un membre de la Royal Navy tué dans un accident d'hélicoptère dans la Manche

Un membre de la Royal Navy britannique est mort dans la nuit de mercredi à jeudi dans un "incident" impliquant un hélicoptère lors d'un exercice d'entrainement dans la Manche, a annoncé la Royal Navy.

"C'est avec une grande tristesse que nous devons annoncer qu'un membre de la Royal Navy est mort après un incident lors d'un entrainement la nuit dernière", a indiqué la Royal Navy dans un message posté sur le réseau social X.

"L'incident a impliqué un hélicoptère Merlin Mk4 dans les eaux britanniques de la Manche près du Dorset (sud-ouest de l'Angleterre) qui s'est abîmé en mer alors qu'il réalisait des exercices de vol de nuit avec le (porte-avion) HMS Queen Elizabeth", a détaillé la Navy.

"Il n'y a pas d'autres décès ou de personnes grièvement blessées", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Keir Starmer s'est dit "profondément attristé" et a adressé ses condoléances aux proches de la victime, dans un message publié sur X.

Le ministre de la Défense John Healey a lui qualifié l'accident de "terrible", en marge d'un déplacement sur un autre navire de la marine à Porthsmouth, le HMS Diamond.

Le HMS Queen Elizabeth, qui a effectué en 2021 sa première mission, est le principal porte-avion britannique. Il peut transporter 1.000 membres d'équipages et jusqu'à 40 avions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous