Partager:
Un membre de la Royal Navy britannique est mort dans la nuit de mercredi à jeudi dans un "incident" impliquant un hélicoptère lors d'un exercice d'entrainement dans la Manche, a annoncé la Royal Navy.
"C'est avec une grande tristesse que nous devons annoncer qu'un membre de la Royal Navy est mort après un incident lors d'un entrainement la nuit dernière", a indiqué la Royal Navy dans un message posté sur le réseau social X.
"L'incident a impliqué un hélicoptère Merlin Mk4 dans les eaux britanniques de la Manche près du Dorset (sud-ouest de l'Angleterre) qui s'est abîmé en mer alors qu'il réalisait des exercices de vol de nuit avec le (porte-avion) HMS Queen Elizabeth", a détaillé la Navy.
"Il n'y a pas d'autres décès ou de personnes grièvement blessées", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre Keir Starmer s'est dit "profondément attristé" et a adressé ses condoléances aux proches de la victime, dans un message publié sur X.
Le ministre de la Défense John Healey a lui qualifié l'accident de "terrible", en marge d'un déplacement sur un autre navire de la marine à Porthsmouth, le HMS Diamond.
Le HMS Queen Elizabeth, qui a effectué en 2021 sa première mission, est le principal porte-avion britannique. Il peut transporter 1.000 membres d'équipages et jusqu'à 40 avions.