Accueil Actu Belgique Faits divers

Un hôtel évacué à Anvers après un incendie dans un commerce situé en dessous: l'origine pourrait être volontaire

Un hôtel situé à l'angle de l'Astridplein et de De Keyserlei a été évacué samedi matin vers 04h00 après qu'un incendie a éclaté dans un commerce situé en dessous, a indiqué la police locale. Plus de 100 personnes ont dû être évacuées.

Selon le parquet d'Anvers, 108 personnes se trouvaient dans l'hôtel. Toutes ont été transférées dans un hôtel voisin en raison de l'important dégagement fumée qui a envahi le bâtiment. Selon la police, l'incendie pourrait être d'origine volontaire.  

Une demi-heure avant l'évacuation de l'hôtel, une explosion a eu lieu devant une habitation de la Quinten Matsijslei. La porte d'entrée de la maison a été fortement endommagée, mais il n'y a pas eu de blessé. Le laboratoire de la police technique et scientifique ainsi que le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (Sedee) sont descendus sur les lieux.

La police judiciaire fédérale a été informée de l'incident.   L'enquête devrait permettre de déterminer si les deux incidents sont liés et s'il existe un lien avec le milieu de la drogue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous