Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme placé sous mandat d'arrêt après avoir tiré des coups de feu à Braine-l'Alleud

Un homme a été placé sous mandat d'arrêt après avoir tiré des coups de feu durant le week-end à Braine-l'Alleud, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon.

Une camionnette s'est trouvée, samedi vers 21h30, à la hauteur d'une voiture conduite par un habitant de Beersel âgé de 26 ans, qui circulait sur la chaussée de Tubize, à Braine-l'Alleud.

Pour une raison encore indéterminée, le conducteur de la camionnette a tiré deux coups de feu en l'air avant d'accélérer et de disparaître.

Deux témoins ont confirmé les faits à la police. Un pistolet a été retrouvé sur le sol.

L'expert judiciaire mandé par le parquet de Nivelles a constaté que deux munitions se trouvaient toujours dans l'arme saisie.

Le tireur a été intercepté peu après à son domicile de Braine-l'Alleud. Il s'agit d'un ressortissant brésilien âgé de 41 ans, qui a été privé de liberté.

Un juge d'instruction nivellois l'a placé sous mandat d'arrêt et réentendu lundi matin en raison d'incohérences dans ses déclarations initiales.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages