Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme blessé par balles ce jeudi matin à Hal alors qu'il garait son véhicule: le tireur s'est rendu à la police

Un homme de 46 ans a été blessé par balles jeudi à Lembecq (Lembeek), dans la section de Hal (Brabant flamand), a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde, confirmant une information du journal Het Nieuwsbald. Le tireur, un homme de 39 ans, s'est rendu à la police dans l'après-midi. Une dispute entre les deux hommes est vraisemblablement à l'origine des événements.


La victime garait sa voiture sur le parking d'un magasin de meubles de la chaussée de Mons jeudi matin lorsqu'elle a été touchée par deux coups de feu. Les services d'urgence se sont immédiatement rendus sur les lieux et l'homme, grièvement blessé, a été transféré à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.    

"Le parquet a envoyé sur place un expert en balistique, un médecin légiste et le laboratoire de la police fédérale", indique la porte-parole du parquet Sabine Lievens. "Selon les premières constatations, l'homme aurait été abattu dans sa voiture, par la fenêtre ouverte." Le tireur a pris la fuite après les faits mais s'est rendu à la police dans l'après-midi.  

"Il sera interrogé plus tard dans la journée", précise la porte-parole du parquet. "On ne connaît pas encore ses motivations, mais il ne s'agit certainement pas d'un acte de terrorisme ou d'une attaque à l'aveugle. La victime et l'auteur présumé se connaissent, et il est probable qu'une querelle personnelle entre eux soit à l'origine des faits. Le suspect sera vraisemblablement présenté demain au juge d'instruction pour tentative de meurtre."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages