Partager:
Un enfant de trois ans a été sauvé de la noyade dans le parc aquatique Plopsaqua Hannut-Landen, en région liégeoise. Il a été emmené d'urgence à la clinique MontLégia.
Sarah nous a contacté via le bouton orange Alertez-nous. Elle nous raconte : "Noyade d'un petit garçon à Plopsaqua Hannut, après des essais de réanimations, il est parti en ambulance". Une hannutoise présente sur place corrobore ce déroulé des faits : "Un sauveteur l'a vu flotter, ils lui ont fait un massage cardiaque, de l'eau est sorti de sa bouche et de son nez. Il est parti avec le SMUR, il pleurait".
Coma artificiel
Contactés par nos soins, les pompiers nous confirment qu'un enfant n'était plus conscient et a dû être réanimé. L'enfant a été dépêché à la Clinique CHC MontLégia, à une trentaine de kilomètres du parc aquatique. Il n'était pas conscient à son arrivée et aurait été pris de convulsions. Il a donc été placé dans un coma artificiel et intubé.
Un court moment d'inattention des parents aurait été à l'origine de l'accident, selon une témoin présente sur place.
Réaction du parc
Plopsaqua précise dans un communiqué que toutes les procédures de sécurité ont été respectées, que le nombre de sauveteurs présents était suffisants et que la capacité d'accueil n'a pas été dépassée. "Nous espérons que le petit garçon s'en sortira et nous compatissons avec sa famille", ajoute le parc aquatique.
D'après nos confrères de Sudinfo, le parquet a confirmé que les jours du petit garçon étaient toujours en danger. Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances de l’accident.