Partager:
Le tribunal correctionnel de Hasselt a condamné mardi un homme de 44 ans de Houthalen-Helchteren à 40 mois de prison ferme pour trafic de haschich et de cocaïne. L'homme s'est également vu infliger une amende de 16.000 euros et confisquer 150.000 euros. Le ministère public avait estimé le montant à 637.000 euros mais le tribunal a revu cette somme à la baisse.
Les faits se sont déroulés de fin septembre 2022 au 24 décembre 2023, période durant laquelle le prévenu, déjà condamné en 2016 à quatre ans de prison pour des faits similaires, exerçait ses talents de dealer à Hasselt et Houthalen-Helchteren.
L'homme a reconnu les faits mais a refusé de donner le nom de son fournisseur par craintes de représailles à l'égard de sa fille et de lui-même.
"La gravité des faits témoigne d'un manque total de sens des normes de la part du prévenu, qui a laissé son désir de gains financiers faciles et importants prendre le pas sur les nuisances liées à la drogue et la santé des consommateurs", a souligné le juge.