Partager:
Un automobiliste a été frappé à coups de couteau après un accident de la route survenu mercredi soir à Braine-l'Alleud, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon. Deux suspects ont été privés de liberté et mis à la disposition d'un juge d'instruction.
Un accident de circulation impliquant deux véhicule s'est produit, mercredi vers 18h00, sur la chaussée de Nivelles, à Braine-l'Alleud.
L'un des conducteurs, un homme originaire de Morlanwelz (Hainaut), a affirmé à la police avoir été volontairement heurté par une voiture de marque et d'immatriculation françaises.
Après la collision, le conducteur et son passager sont sortis de leur véhicule pour s'en prendre à leur victime. L'un d'eux portait un couteau avec lequel il a frappé l'automobiliste hennuyer, qui a été blessé. Ce dernier souffre d'une incapacité de travail initiale de quatre jours.
Les deux suspects ont pris la fuite, mais le signalement de leur voiture a été diffusé et exploité. Les patrouilleurs de la police de la route (WPR) l'ont interceptée à Saint-Ghislain, sur l'autoroute de Wallonie (E42) en direction de Quiévrain.
Les deux jeunes interpellés sont bien connus des services de police français. Le conducteur âgé de 24 ans a déjà été poursuivi pour des faits de roulage. Son passager de 19 ans a notamment été inquiété pour des faits d'escroquerie.
Ils ont été privés de liberté et mis jeudi à disposition d'un juge d'instruction nivellois. La délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise à leur encontre.