Accueil Actu Belgique Faits divers

Terrasse percutée par une voiture à Paris: "l'acte pourrait être intentionnel"

L'acte d'un conducteur âgé de 24 ans qui a percuté mercredi soir la terrasse d'un café à Paris faisant un mort et six blessés "pourrait être intentionnel" au regard de "ses déclarations", a indiqué jeudi le parquet.

La garde à vue du suspect, sans antécédent judiciaire, a été levée à 10h40 et il a été conduit pour une prise en charge à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (I3P), a précisé le parquet.

L'enquête a été requalifiée en assassinat et tentative d'assassinat et confiée à la Brigade criminelle.

"Cette requalification des faits a été opérée au regard des déclarations du mis en cause lors de sa garde à vue, laissant supposer que l'acte pourrait être intentionnel", a expliqué le parquet.

Les faits ont eu lieu vers 19h30 mercredi, à neuf jours du début des Jeux olympiques de Paris, sur la terrasse du bar Le Ramus, dans la calme et paisible avenue du Père-Lachaise.

Une personne est morte, selon une source policière et le parquet, et six ont été blessées, dont trois se trouvaient en urgence absolue et trois en urgence relative, ont précisé ces sources mercredi soir.

"Les recherches autour de l'éventuelle présence d'un passager et s'agissant de la toxicologie du mis en cause, se poursuivent", a souligné jeudi le parquet de Paris.

Le conducteur, de nationalité française, n'a fait l'objet d'aucune condamnation judiciaire jusqu'à présent, selon la même source.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages