Partager:
Le tribunal correctionnel d'Anvers a condamné un homme âgé de 58 ans et originaire de Hoogstraten à six ans de prison pour avoir commis un viol particulièrement brutal. Le prévenu a avancé que la victime était consentante, minimisant en outre la violence dont il a fait preuve.
Le 9 janvier, une femme s'est adressée à une patrouille de police pour les alerter que sa belle-mère était enfermée dans un appartement à Deurne. Les agents de police se sont rendus sur les lieux, avant d'apercevoir une femme blessée à la fenêtre de l'immeuble en question. La clé était placée à l'extérieur de la porte, l'empêchant de sortir.
La victime, grièvement blessée, a immédiatement été transférée vers l'hôpital. Sans domicile fixe, la femme a déclaré à la police qu'elle avait rencontré l'accusé, Dariusz P., lors d'une distribution alimentaire. Lui faisant miroiter un lit libre à son domicile, l'homme l'avait invitée chez lui. L'homme, malgré les refus de la victime, avait alors insisté pour avoir des relations sexuelles.
Selon la déclaration de la plaignante, le prévenu l'a ensuite violée et violentée.
Dariusz P. a quitté les lieux après les faits. Il a été dénoncé et quelques mois plus tard, a pu être interpellé. Le quinquagénaire a nié le viol, assurant que les relations sexuelles étaient consenties.
Le tribunal a toutefois estimé que les faits étaient avérés, et l'a condamné à six ans de prison.