Partager:
Sept ans de prison ferme ont été requis, mercredi par le parquet de Namur devant le tribunal correctionnel de Dinant, à l'encontre d'un homme né en 1969 poursuivi pour des préventions de viol, atteinte à l'intégrité sexuelle et exhibitionnisme commis sur sa petite-fille de 8 ans, le 15 septembre 2023 à Somme-Leuze. Il aurait également commis d'autres attouchements sur son autre petite-fille, âgée de 6 ans au moment des faits présumés.
Le prévenu est en aveux des faits commis sur sa petite-fille de 8 ans. "Je regrette, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. J'avais bu, ce jour-là. Cela a peut-être été l'élément déclencheur", explique le prévenu.
Il conteste par contre ceux que son autre petite-fille lui impute. Son avocat précise qu'il les nie depuis le début et qu'il existe un doute qui doit profiter à son client. Mais pour la partie civile et le parquet de Namur, les explications de cette petite fille faites à des policiers spécialisés sont très précises et détaillées et sont confortées par les déclarations de sa cousine.
La défense demande au tribunal de ne pas prononcer une peine supérieure à cinq ans de prison afin de pouvoir l'assortir d'un sursis probatoire.
Le jugement est attendu le 18 septembre.