Partager:
Le tribunal correctionnel de Liège a décidé vendredi de reporter au 13 décembre prochain l'examen du dossier d'un Liégeois âgé de 55 ans poursuivi pour avoir commis des faits de viols, d'atteintes à l'intégrité sexuelle et de coups sur ses enfants. Le prévenu, qui imposait des actes sexuels à ses enfants en guise de punitions, encourt une peine de 5 ans de prison.
La mère de trois enfants avait dénoncé les faits en août 2021. Son fils, sa fille et son beau-fils avaient été victimes de faits de viols, d'atteintes à l'intégrité sexuelle et de coups.
Le prévenu attendait une faute de ses enfants et il leur imposait des punitions. Ces sanctions étaient transformées en actes sexuels ou en faits de coups. Les enfants étaient amenés à choisir le type de punition qu'ils préféraient.
Le parquet avait requis une peine de 5 ans de prison, alors que la défense avait sollicité des conditions probatoires. Le tribunal devait examiner le dossier sur base d'un avis rendu par un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels, mais les débats ont été reporté au 13 décembre en raison d'un changement de siège du tribunal.