Partager:
Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mardi par défaut Gabriel F., un habitant de Pont-à-Celles né en 1990, à quinze mois de prison ferme et à une amende de 400 euros. L'homme était poursuivi pour deux scènes de violences sur sa compagne à Ottignies, en 2023 et 2024, alors qu'il avait déjà été condamné pour des faits semblables, commis sur la même victime, en 2023 à Charleroi.
En septembre 2023, la police est intervenue au domicile du couple à Ottignies et a constaté les marques de coups sur le visage de la victime. Celle-ci a expliqué qu'elle vivait depuis quatre ans avec son compagnon, et que celui-ci souffrait d'une addiction à l'alcool. Interpellé dans une station service située à proximité, l'homme a reconnu avoir donné "une claque" qui a fait tomber sa compagne au sol.
Le 24 février 2024, c'est un coup de tête qui a été asséné à la victime. Lorsque la juge d'instruction a fait remarquer au prévenu qu'il avait déjà été condamné en 2023 à Charleroi pour des faits de violences conjugales, l'intéressé a répondu ne pas s'en souvenir. Cité devant le tribunal correctionnel, il n'est pas venu s'expliquer et le jugement a donc été rendu par défaut mardi.