Accueil Actu Belgique Faits divers

Quatre mineurs arrêtés à la suite d'une agression au couteau dans un train à Bruxelles

Un jeune homme, mineur d'âge, a été poignardé dans un train entre les gares de Bruxelles-Central et Bruxelles-Midi lundi soir vers 21h30, a indiqué le parquet de Bruxelles mardi. Quatre jeunes, mineurs également, ont été arrêtés. La victime, grièvement blessée, est désormais hors de danger.

"Un incident s'est produit à la gare centrale de Bruxelles entre deux groupes de jeunes lundi soir vers 21h30", a expliqué le parquet. "Selon les premiers éléments de l'enquête, la bagarre se serait poursuivie dans un train entre Bruxelles-Central et Bruxelles-Midi. Un couteau aurait été sorti. Un jeune aurait poignardé un autre jeune", a-t-il poursuivi.

La victime, mineure, a immédiatement reçu les premiers soins et a été transportée à l'hôpital par les services d'urgence. Ses jours étaient en danger mais ne le sont plus à l'heure actuelle, a exposé le parquet bruxellois.

"Quatre suspects ont été interpellés par la police des chemins de fer. Il s'agit de quatre mineurs. Deux d'entre eux ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Les deux autres ont été mis à la disposition du parquet de Hal-Vilvorde. Les circonstances de l'incident ne sont pas encore claires. L'enquête se poursuit", a conclu le parquet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe