Partager:
L'audience lundi du procès des viols de Mazan, en France, a été à nouveau suspendue jusqu'à mardi en raison de l'absence de l'accusé principal, Dominique Pelicot, qui est malade et doit être examiné dans la journée par des médecins pour savoir s'il est apte à comparaître.
"Nous allons suspendre pour ce jour et nous reprendrons demain matin", a déclaré le président de la cour, Roger Arata, qui attend le retour d'une expertise médico-légale en fin de journée et décidera mardi du renvoi, ou non, de ce procès emblématique des violences sexuelles et des ravages de la soumission chimique où sont jugés 51 accusés pour des viols sur l'ex-épouse de Dominique Pelicot.
Agé de 71 ans, Dominique Pelicot souffre d'un "calcul rénal, d'une infection rénale et d'un problème au niveau de la prostate", a déclaré le président de la cour, Roger Arata, pour expliquer son absence.
Gisèle Pelicot, victime principale du procès des viols, a remercié lundi à Avignon les manifestants qui ont défilé à travers la France samedi pour la soutenir: "Grâce à vous tous, j'ai la force de mener ce combat jusqu'au bout".