Partager:
Plusieurs individus ont ouvert le feu sur un immeuble dans la nuit de jeudi à vendredi à Jemeppe-sur-Meuse, dans l'entité de Seraing, a indiqué vendredi soir le parquet de Liège. Neuf suspects ont été interpellés.
Les faits se sont produits vendredi, peu avant 05h00, devant un immeuble à appartements situé à Jemeppe-sur-Meuse.
Une berline s'est présentée avec, à son bord, plusieurs personnes armées et équipées de gilets pare-balles, selon les premiers témoignages. Elles ont ensuite ouvert le feu en direction de l'immeuble, avant de prendre la fuite. Aucun blessé n'est à déplorer.
La voiture a été repérée par les enquêteurs à proximité de Nandrin. Elle était escortée de deux camionnettes. La police de Seraing, appuyée par le peloton anti-banditisme de la police de Liège, a réussi à arrêter les deux camionnettes.
Neuf suspects de nationalité française ont été interpellés. Ils ne sont pas connus de la justice belge. Les autres personnes, qui se trouvaient dans la berline, ont réussi à prendre la fuite.
La victime a été entendue et a expliqué avoir fait l'objet d'une tentative d'extorsion mercredi. Sans argent, elle n'avait rien donné. Les auteurs avaient alors indiqué qu'ils reviendraient. Une version confirmée par un suspect entendu vendredi.
L'enquête se poursuit.