Partager:
Une plainte pour des violences conjugales a été déposée à l'encontre d'un candidat MR à l'élection fédérale dans la circonscription de Bruxelles-Capitale, a confirmé mercredi le parquet du Brabant wallon à l'agence Belga. Une information judiciaire est en cours.
Sixième candidat suppléant sur la liste fédérale MR à Bruxelles, Bryan Singa-Boyenge fait actuellement l'objet d'une enquête relative à des faits de violence conjugale.
Une plainte a été déposée auprès des services de police de la zone de l'Ouest Brabant wallon (Tubize), durant le week-end de la Pentecôte, par une ancienne compagne de l'intéressé.
Selon une source proche de l'enquête, la victime présumée aurait révélé des faits de violences perpétrés à répétition, lors d'une période infractionnelle débutant en janvier 2024.
Dans son audition, la femme précise avoir subi des coups, des crachats et des insultes. Des vidéos dans lesquelles elle apparaîtrait nue auraient également été diffusées par l'homme qu'elle accuse.
Selon le porte-parole du parquet du Brabant wallon, une plainte a bien été enregistrée mardi et une information judiciaire a été ouverte.
Une autre femme aurait révélé des agissements similaires du chef de Bryan Singa-Boyenge. Ces faits auraient été dénoncés dans une plainte déposée récemment auprès de la police bruxelloise.