Partager:
Le tribunal correctionnel d'Anvers a condamné mercredi un habitant de Niel, Emile G., 59 ans, à 18 mois de prison avec sursis. Le 16 juin 2022, il s'est introduit dans la maison de ses voisins afghans et a taché le salon de sang de porc.
Ce jour-là, l'auteur présumé des faits a laissé derrière lui un seau et une cuillère en bois. L'ADN d'Emile G. a été retrouvé sur la cuillère. Une rumeur circulait également selon laquelle il aurait acheté du sang. La gérante d'une boucherie voisine a confirmé qu'un homme d'âge correspondant avait commandé cinq litres de sang de porc et était venu les chercher le 10 juin. Elle n'a pas pu reconnaître l'accusé sur les photos, mais sa description correspond à Emile G.
La police a par la suite trouvé un message révélateur dans le téléphone portable du prévenu, disant "J'ai fait partir ces gens et j'en suis heureux".
Emile G., qui niait les faits, a été condamné à 18 mois de prison et 800 euros d'amende, tous deux avec sursis. Il doit verser 11.700 euros de dommages et intérêts à ses anciens voisins de palier.
Lassée par le comportement du prévenu, la famille victime a déménagé après les faits.