Accueil Actu Belgique Faits divers

Onze personnes tuées dans une collision entre pick-up et bus aux Philippines

Onze membres d'une même famille qui rentraient chez eux après une veillée funèbre sont morts jeudi lorsque leur pick-up est entré en collision avec un bus dans le nord des Philippines, a annoncé la police.

L'accident s'est produit aux premières heures du jour à un carrefour de la municipalité d'Abulug, dans la province de Cagayan.

Le pick-up, un Toyota Hilux, transportait 14 personnes lorsqu'il a percuté un bus à une intersection avec une autoroute, a indiqué la police.

Seules trois personnes à bord du véhicule ont survécu, a précisé à l'AFP l'inspecteur de police Antonio Palattao.

Il n'y a eu aucun mort à bord du bus, mais les conducteurs ont été grièvement blessés et 23 autres personnes ont été légèrement blessées, a-t-il indiqué. "Le conducteur du Toyota Hilux ne connaissait pas la zone et ne savait pas qu'il s'approchait d'une autoroute", a indiqué à l'AFP l'inspecteur de police Jun-jun Torio.

Les accidents de la route mortels sont fréquents dans cet archipel d'Asie du Sud-Est, où le code de la route est fréquemment ignoré et où les véhicules sont souvent mal entretenus ou surchargés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages