Accueil Actu Belgique Faits divers

Noa, herstalien de 16 ans, perd la vie en se noyant à Ostende: "une injustice effroyable"

Noa, le jeune homme de 16 ans qui a perdu la vie était originaire de Vottem, dans la commune d'Herstal. Très vite, les réactions affluent sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage.

Noa, habitant de Vottem à Herstal, n'avait que 16 ans. Ce mardi après-midi, l'adolescent a perdu la vie en se baignant dans la mer à Ostende. Après une heure de recherche, son corps inanimé a été retrouvé sur la plage. Les secours ont tenté de le réanimer, mais il est finalement décédé.

L'adolescent était un apprenti couvreur. Il y a quelques mois, il postait sur Facebook une petite annonce proposant son savoir-faire en menuiserie et en peinture pour se faire un peu d'argent de poche.

D'après les informations de nos confrères de Sudinfo, la famille de Noa est assez connue à Vottem. Son grand-père y était coiffeur.

Sur la page Facebook de la localité, comme sur celle de sa maman, les condoléances s'enchaînent entre incompréhension et soutien à la famille.

Le bourgmestre de la ville de Herstal, Frédéric Daerden, lui rend aussi hommage sur les réseaux sociaux: "Un jeune herstalien de Vottem a perdu la vie dans une noyade à Ostende. Mourir à 16 ans est une injustice effroyable. Je ressens la douleur indescriptible de la famille et lui adresse tout mon soutien et ma disponibilité".

À lire aussi

Sélectionné pour vous