Mercredi, un acte de bravoure a marqué la paisible île de la Réunion. En vacances à Saint-Pierre, un policier belge, Mickey Merola, originaire de Fléron, est devenu le héros du jour en sauvant une fillette de la noyade. L’homme de 37 ans, qui profitait d’un moment de détente au bord de la piscine de son hôtel avec sa femme, a réagi avec rapidité et sang-froid face à une situation critique.
Le drame survenu aujourd'hui à Ostende rappelle que, bien que la mer du Nord puisse paraître calme et que la baignade y soit autorisée, le risque demeure bien réel. Les courants, les vagues et les bancs de sable peuvent être imprévisibles.
Noa, le jeune homme de 16 ans qui a perdu la vie était originaire de Vottem, dans la commune d'Herstal. Très vite, les réactions affluent sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage.
Une fillette belge âgée de 9 ans a failli mourir après s'être noyée lors de vacances en Italie. En effet, elle est restée plusieurs jours entre la vie et la mort.
À Ostende, le petit Delano, 1 an, a échappé à la surveillance de sa maman et s'est noyé dans la piscine du jardin familial. Ce drame jette un coup de projecteur sur la problématique de la sécurisation des piscines privées. En Belgique, il n'y a aucune obligation pour les détenteurs, comme ça peut être le cas en France par exemple. Comment expliquer cette situation et est-elle amenée à changer?