Accueil Actu Monde Europe

Acte héroïque de Mickey durant ses vacances à la Réunion: le policier liégeois sauve une fillette de 4 ans de la noyade

Mercredi, un acte de bravoure a marqué la paisible île de la Réunion. En vacances à Saint-Pierre, un policier belge, Mickey Merola, originaire de Fléron, est devenu le héros du jour en sauvant une fillette de la noyade. L’homme de 37 ans, qui profitait d’un moment de détente au bord de la piscine de son hôtel avec sa femme, a réagi avec rapidité et sang-froid face à une situation critique.

Mickey Merola se reposait au bord de la piscine de son hôtel à Saint-Pierre mercredi matin, avec sa femme, lorsqu'il a vu la petite fille se noyer. La fillette avait perdu ses lunettes, tenté de les récupérer au fond du bassin et s'est retrouvée en difficulté. 

Le policier de 37 ans n'a pas hésité longtemps, et il s'est jeté à l'eau pour la secourir.

La victime, âgée de 5 ans à peine, ne respirait plus. Et Mickey a dû pratiquer la réanimation cardio-respiratoire. Après plus de 2 minutes, la fillette a finalement repris conscience.

Le policier, originaire de Fléron, raconte les faits sur sa page Facebook. "Je suis fier d’avoir pu, grâce à mon travail, sauver cette petite fille de la noyade", écrit-il. Transportée à l'hôpital, l'enfant est hors de danger. Mickey évoque une expérience difficile qu'il tenait toutefois à partager.

Il se dit fier aujourd'hui d'être un policier belge "et surtout de Liège".
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous