La reine Mathilde a visité ce mardi l'Institut flamand de la mer (VLIZ) à Ostende. L'occasion pour elle de découvrir les initiatives de recherche en faveur de la préservation des océans et de la lutte contre la pollution marine.
Pour les bourgmestres de la côte, trop, c'est trop. Ces derniers rappellent les règles de sécurité en vigueur, notamment en ce qui concerne les baignades. Mettre en place un dispositif de recherche est très lourd et coûte énormément d'argent. Certains bourgmestres envisagent d'ailleurs de faire payer l'addition en cas de fausse alerte.
Le drame survenu aujourd'hui à Ostende rappelle que, bien que la mer du Nord puisse paraître calme et que la baignade y soit autorisée, le risque demeure bien réel. Les courants, les vagues et les bancs de sable peuvent être imprévisibles.
Noa, le jeune homme de 16 ans qui a perdu la vie était originaire de Vottem, dans la commune d'Herstal. Très vite, les réactions affluent sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage.
Les bourgmestres de Blankenberge et d'Ostende ont partagé mardi leur mécontentement face à l'importante quantité de déchets laissés par les vacanciers lundi.
Un enfant de six ans se trouvait dans un état grave après avoir chuté samedi du deuxième étage d'un immeuble à Ostende. L'enfant était en train de jouer quand il a ouvert une fenêtre et est tombé, selon la police locale.
Les plages belges auront de nouveaux sauveteurs cet été. Ces derniers sont en train d'être formés pour sauver des vies en cas d'urgence à la côté belge. Immersion dans une formation impressionnante.
12anciens ›dernier »