Partager:
Trois des cinq personnes suspectées d'avoir lancé une taque d'égout sur l'autoroute E42 à hauteur de Héron, tuant un camionneur, ont été placées sous mandat d'arrêt pour entrave méchante à la circulation ayant entraîné la mort, a indiqué mercredi le parquet de Namur. La thèse d'un assassinat avait d'abord été évoquée.
Alors que le chauffeur du camion circulait sur l'autoroute samedi vers 01h30 du matin, un avaloir d'égout a été projeté sur la cabine de son véhicule depuis un pont surplombant l'E42, transperçant son pare-brise et le tuant sur le coup.
Les trois personnes placées sous mandat d'arrêt comparaîtront vendredi devant la chambre du conseil qui décidera de leur maintien en détention.
Les deux autres suspects, mineurs pour leur part, ont été présentés au juge de la jeunesse. L'un a été placé en centre fermé à Saint-Hubert, l'autre a été libéré.
À la suite de premiers devoirs, il est apparu que certains suspects avaient consommé du protoxyde d'azote, plus connu sous le nom de gaz hilarant et inhalé pour ses effets psychotropes.
L'instruction suit son cours, indique encore le parquet namurois.