Partager:
La chambre du conseil de Verviers a confirmé, vendredi, le mandat d'arrêt décerné à l'encontre de Benjamin L. suspecté d'avoir assassiné son fils âgé de deux ans, a indiqué Gilles de Villers Grand Champs, procureur de division.
Le bambin est décédé le 9 juillet dernier à l'hôpital de La Citadelle à Liège. Il avait, dans un premier temps, été admis, le 5 juillet au CHR de Verviers. "Le père s'est présenté à l'hôpital en indiquant que son enfant avait fait une lourde chute. Placé dans une chambre, c'est au sein même de l'établissement hospitalier que le père a étouffé son enfant avant d'appeler les infirmières du service en indiquant que le petit avait un problème d'ordre respiratoire. Suite à un arrêt cardiaque, l'enfant a alors été transféré vers Liège, où il est décédé", explique le procureur de division.
Interrogé par les enquêteurs, le père a avoué les faits le 16 juillet dernier. Les explications qu'il a fournies concordent avec les résultats de l'autopsie de la petite victime, qui avaient établi que le bambin était décédé par suffocation. "Son père a reconnu l'avoir étouffé à l'hôpital", souligne le procureur de division, précisant qu'un premier dossier avait été ouvert en 2022, année de naissance de l'enfant. Selon plusieurs sources, le bébé présentait alors des traces de brûlures. Ce dossier était en cours et n'avait encore donné lieu à aucune inculpation.
La mère du petit garçon est, pour sa part, mise hors de cause.