Accueil Actu Belgique Faits divers

L'un des jeunes garçons secouru en mer à Ostende est hors de danger

Le garçon de 11 ans secouru en mer à Ostende jeudi soir est hors de danger, a indiqué vendredi la police locale. Son frère de 17 ans se trouve en revanche toujours dans un état critique.

L'incident s'est produit vers 18h45 sur une plage du quartier de Mariakerke. Les deux mineurs sont retournés dans l'eau alors que les sauveteurs avaient terminé leur service à 18h30. Les deux garçons se sont rapidement retrouvés en difficulté.

"Des témoins les ont sortis de l'eau et ont contacté les services de secours, qui se sont rapidement rendus sur place pour prodiguer les premiers soins", a précisé la zone de police d'Ostende. L'une des victimes a dû être réanimée sur place. Toutes deux ont été transportées à l'hôpital dans un état critique.

Selon la police, l'état du plus jeune garçon a depuis évolué positivement. Les jours de son frère ainé sont en revanche toujours en danger.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages