Partager:
Les deux personnes grièvement blessées dans un accident mortel samedi matin à Somme-Leuze sont hors de danger, a indiqué dimanche à Belga la bourgmestre de la localité, Valérie Lecomte. Il s'agit de deux enfants. L'accident a coûté la vie au conducteur et à un enfant de 12 ans.
Leur voiture a percuté un charroi agricole qui transportait du foin, en fin de matinée, sur la N4 à hauteur de Sinsin (Somme-Leuze) en direction du Luxembourg. Outre le père de famille et l'enfant assis à l'avant, deux autre enfants, âgés pour l'un d'environ 5 et pour l'autre de 8 ans, se trouvaient dans le véhicule. Installés à l'arrière, ils avaient été emmenés dans un état critique à l'hôpital.
Selon la bourgmestre, l'état de santé des deux plus jeunes victimes a favorablement évolué. "Ils sont hors de danger", a-t-elle indiqué dimanche après-midi.
La police de la route s'est chargée des constatations. "Aucun expert n'a été envoyé sur place par le parquet de Namur, les circonstances étant claires. L'accident a eu lieu dans une ligne droite, en début de montée. Aucune trace de freinage n'a été relevée", a conclu la bourgmestre.
Les victimes sont originaires de la province d'Anvers.