Accueil Actu Belgique Faits divers

Les deux enfants blessés dans un accident mortel à Somme-Leuze sont hors de danger

Les deux personnes grièvement blessées dans un accident mortel samedi matin à Somme-Leuze sont hors de danger, a indiqué dimanche à Belga la bourgmestre de la localité, Valérie Lecomte. Il s'agit de deux enfants. L'accident a coûté la vie au conducteur et à un enfant de 12 ans.

Leur voiture a percuté un charroi agricole qui transportait du foin, en fin de matinée, sur la N4 à hauteur de Sinsin (Somme-Leuze) en direction du Luxembourg. Outre le père de famille et l'enfant assis à l'avant, deux autre enfants, âgés pour l'un d'environ 5 et pour l'autre de 8 ans, se trouvaient dans le véhicule. Installés à l'arrière, ils avaient été emmenés dans un état critique à l'hôpital.

Selon la bourgmestre, l'état de santé des deux plus jeunes victimes a favorablement évolué. "Ils sont hors de danger", a-t-elle indiqué dimanche après-midi.

La police de la route s'est chargée des constatations. "Aucun expert n'a été envoyé sur place par le parquet de Namur, les circonstances étant claires. L'accident a eu lieu dans une ligne droite, en début de montée. Aucune trace de freinage n'a été relevée", a conclu la bourgmestre.

Les victimes sont originaires de la province d'Anvers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages