Accueil Actu Belgique Faits divers

Les bureaux de l'entreprise Europal endommagés par un incendie à Tournai

Un incendie accidentel s'est déclaré samedi midi dans les bureaux de la société Europal, située dans le zoning industriel de Tournai Ouest 3. Le feu a pris dans un bloc abritant une presse à carton. Le personnel a été évacué et aucun blessé n'est à déplorer.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été appelés peu avant midi pour un incendie dans l'entreprise Europal, qui emploie 120 personnes. Les ouvriers et employés de l'entreprise ont évacué les lieux avant l'arrivée des pompiers. Une importante colonne de fumée se dégageait dans le ciel.

"Le feu a pris dans un bloc où une presse à carton a connu une défectuosité. La machine a été totalement détruite et le bâtiment a subi des dégâts dus à l'eau et aux fumées", a exposé le capitaine Grégory Petit, qui a dirigé l'intervention. "La fumée s'est également propagée vers les bureaux." Le feu a été rapidement maîtrisé, mais les services de secours sont restés sur place pour ventiler les bâtiments.

La presse qui a pris feu était destinée à compresser des déchets de carton et de papier, a précisé l'officier.

Fondée il y a 75 ans, la société Europal Packaging possédait déjà une succursale à Mouscron avant d'étendre ses activités à Blandain (Tournai). Elle est spécialisée dans la transformation du carton recyclé pour la fabrication de cartons ondulés, nids d'abeilles et cartons alvéolés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages